Gagner d’argent avec twitter

Avec plus de 12 millions d’utilisateurs à travers le monde, Twitter est devenu un marché juteux estimé à plus de 65 millions de dollars pour le seul mois de juillet. Si le business modèle du service semble encore flou, nombreux sont ceux qui ont su en profiter afin de créer une activité des plus rentable. Monétiser Twitter au optimisant votre R.O.A et maximisant votre R.O.I, c’est ce que je vous propose à travers 6 méthodes certes pas originales, mais en tout cas éprouvées.

 

Twitter n’a pas vraiment de business model, et donc jusqu’à présent il existe peu de solutions

 

vraiment rentables pour gagner de l’argent avec Twitter à part http://www.twittad.com/ et http://be-a-magpie.com/ , deux solutions qui rapportent d’ailleurs très peu.

 

Le plus rentable restant toujours de proposer des liens vers des produits d’affiliation ou ses propres produits. Mais attention, Twitter ne doit pas être utilisé pour faire de la vente directe : en effet comme tous les médias sociaux, il faut faire de la vente en 2 temps c’est-à-dire faire du Give To Get (donner pour recevoir). Pour cela il faut envoyer des informations non commerciales et uniquement de temps à autre envoyer des messages commerciaux.

 

Monétisez votre page Twitter avec une régie spécialisée

 

Plus de 65% des utilisateurs de Twitter passent encore par l’interface web pour twitter. Faites de votre page Twitter le nouveau point focal de votre identité numérique, et faites pointer tous les services que vous utilisiez avant vers elle. Profitez de la créativité sans limite que vous laisse votre background pour y afficher des informations pertinentes en y soignant la forme. Créez et drainez du trafic vers votre page Twitter, non seulement vers l’accueil, mais également vers des tweets identifiés. Puis contactez des régies spécialisées dans la monétisation des pages Twitter, comme Twittertise ou Twittad.