Obtenir de l’aide facilement et rapidement

L’intérêt de Twitter c’est de pouvoir poser des questions facilement à son réseau sans devoir envoyer
un email à telle ou telle personne.

On lance une bouteille à la mer, et on attend une réponse ! Cela peut être utile si par exemple on ne se
souvient plus d’un site, si on recherche un lieu… car c’est une “intelligence collective” qui est alors à votre
disposition.

Il existe également des services de questions réponses dédiées à Twitter : http://www.lazytweet.com/,
http://helpwith.tweetapp.com/, http://atanswerme.com/ , http://toanswer.net/ , http://www.mosio.com/twitter/…

Se créer un Intranet d’entreprise.

Tout comme les réseaux sociaux classiques (Facebook, Viadeo…), Twitter peut également servir pour
créer son propre intranet et partager des informations via des Tweets Privés (utilisation de la fonction
« Protect updates » dans le paramétrage du compte).

Il existe également des des outils comme http://www.yammer.com/ qui permettent de se créer un « Twitter
d’entreprise », totalement privé et qui fonctionne exactement comme Twitter.