Pourquoi utiliser Twitter ?

Au départ Twitter est un outil dont on ne voit pas trop l’intérêt… En effet si on veut envoyer un message il y a les emails, si on veut gérer ses contacts il y a Facebook, si on veut chatter il y a MSN, si on veut écrire des articles il y a les blogs et pour partager des liens intéressants il y a les Digg Likes…
Alors pourquoi Twitter ? Tout simplement car c’est un peu tout cela en même temps, mais en plus simple ! Attention à ne surtout pas réduire Twitter à une machine à décrire ce que vous faites, car bien entendu cela n’intéresse pas grand monde, et à la fin cela lasse même les plus égocentriques… Twitter doit au contraire être une source de valeur ajoutée où vous devez envoyer uniquement des
informations intéressantes et pertinentes (liens, articles, idées…). Le but ultime étant si possible d’enclencher un débat et nouer une relation durable avec ses lecteurs, et les faire réagir pour provoquer une réaction en chaine. C’est grâce à ce principe que Twitter a convaincu plusieurs millions de personnes dans le monde (entre 5000 et 10 000 comptes ouverts / jours), et plus de 21 000 utilisateurs en France fin 2008! Sachant que cet engouement est récent : selon Hubspot 70% des utilisateurs se sont inscrits en 2008,
dont 20% dans les 2 derniers mois.